Ménopause et douleurs mammaires : les bienfaits de l’huile d’onagre
Une étude publiée dans le magazine académique The Archives of Gynecology and Obstetrics en août 2020 traitait des bienfaits de l’huile d’onagre sur le corps, et notamment de ses vertus apaisantes face aux douleurs mammaires lors de la ménopause.
Aux alentours de 50 ans, les femmes sont confrontées à de nombreux changements hormonaux dus à la ménopause. Elle entraine des bouleversements tels que des bouffées de chaleur, des sautes d’humeur, etc.
Parmi les gênes occasionnées par la ménopause, la mastalgie (ou douleurs mammaires) provient d’un déséquilibre hormonal et se manifeste chez de nombreuses femmes. De multiples traitements avec hormones ou phytohormones sont proposés par les gynécologues, et peuvent être très efficaces pour traiter ces effets indésirables de la ménopause.
Il existe également différents éléments naturels pouvant avoir des effets positifs face à certains symptômes, et notamment les douleurs mammaires. En effet, une étude a été publiée en août 2020, concernant l’efficacité de l’huile d’onagre dans le soulagement des douleurs mammaires dues à la ménopause. Il a alors été trouvé que l’huile d’onagre pouvait aider à restaurer l’équilibre des acides gras saturés et insaturés, et ainsi diminuer la sensibilité aux hormones stéroïdiennes.
Donaclim : solution naturelle aux déséquilibres hormonaux
Les laboratoires Dergam sont les spécialistes de l’huile d’onagre pure, obtenue par première pression à froid