Améliorer la polyarthrite rhumatoïde grâce aux acides gras tels que les Oméga 3
Les Oméga 3 sont des acides gras dits insaturés et jouent un rôle très important dans la bonne santé de l’organisme. Ils sont considérés comme essentiels, doivent être apportés régulièrement par l’alimentation, et ont un effet bénéfique sur la prévention secondaire des maladies des artères et des accidents vasculaires cérébraux. Ils sont également essentiels au développement et au bon fonctionnement du système nerveux et de la rétine.
On considère que les Oméga 3 ont des propriétés immunomodulatrices et agissent comme des médiateurs lipidiques de l’inflammation et permettent de limiter les réponses inflammatoires du corps. Ils peuvent alors avoir un effet très bénéfique dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.
Différentes études cliniques ont d’ailleurs démontré que ces acides gras ont un effet modulateur sur l’activité de la maladie, et particulièrement sur le nombre d’articulation pouvant être enflées et/ou douloureuses. Il semblerait donc que les Oméga 3 soient des acides gras qui pourraient moduler l’activité de la maladie dans la polyarthrite rhumatoïde.